[ad_1]
Dans la transmission de données numérique, les facteurs essentiels sont la fiabilité, la vitesse et la précision de la transmission. Un câble possède plusieurs paramètres pouvant affecter la qualité de la transmission tels que les interférences électro-magnétiques, l’adaptation d’impédance et l’atténuation du signal.
En utilisant leur longue expérience dans la production de câble, la marque Japonaise Oayide a mis au point des produits offrant d’excellente performance en terme de réduction de bruit et de conduction électrique.
Câbles RCA avec fil de terre
Les nouveaux câbles phono de la ligne neo by Oyaide pour les platines vinyles ont été conçus et fabriqués avec de nombreuses améliorations. Ils ont passé les tests d’endurance les plus rigoureux pour s’assurer qu’ils puissent résister au stress de tout environnement d’exploitation. Un fil de terre a été intégré pour faciliter l’utilisation des platines.
Équilibre sonore de haute qualité
Du cuivre sans oxygène de haute pureté et de haute conductivité est utilisé pour tous les conducteurs du câble, le blindage et même le fil de terre. Le résultat est un son sans distorsion tout en maintenant une expression spatiale optimale. Les électrodes de la prise et la borne en Y à l’extrémité du fil de terre ont également été recouvertes d’or 24K pour garantir leur longévité et maintenir un excellent équilibre sonore, même lors d’une écoute à fort volume.
Un design élégant
En plus de leur engagement sonore, la marque Japonaise a adopté la même couleur vert oyaide et le même design de câble plat que dans toutes leurs séries « d+ ». Le look immédiatement reconnaissable permet de l’identifier facilement, que ce soit dans une cabine DJ remplie de câbles, ou même dans votre Home Studio.
Les câbles de la série d+
La Série d+ est spécialement destinée aux DJ et a été développée en collaboration avec des DJ, artistes et Clubs. Les câbles permettent d’améliorer la qualité du son en offrant une connexion de meilleure qualité entre la table de mixage et les équipements DJ tels que CDJ, système DVS (Digital Vinyl System) comme Traktor ou Serato.
En synergie avec la Série d+ USB, ils délivrent tout le potentiel des interfaces DVS et produisent un son détaillé. Bien que les MP3 aient tendance a faire ressortir le bruit et les sonorités pas forcément agréable à l’oreille humaine, les câbles de la Série d+ offrent un son précis avec un respect de l’image stéréo en réduisant la distorsion et les pertes de signal grâce à leur excellente performance électrique.
La conception de ces câbles s’est faite en utilisant la meilleure combinaison de matériaux et en tenant compte de paramètres essentiels tels que la structure, la conductivité et l’isolation électrique, le blindage, la souplesse/rigidité de la gaine et bien sur la qualité des connecteurs. Le résultat offre une haute définition aussi bien pour la lecture que pour l’enregistrement des signaux audio avec un respect total des sources.
Architecture dans un environnement numérique
La qualité du son numérique est essentiellement liée à la qualité de conversion AN/NA, à la précision et au jitter de l’horloge cependant d’autre facteurs peuvent avoir une influence tels que le bruit transmis via l’alimentation entre les différents composants (disque dur, interface audio etc.).
De plus la communication isosynchrone utilisée par de nombreuses interfaces audio USB, ne possède pas de correction d’erreur. Les câbles d+ USB ont étés conçus pour une transmission fluide et sans perte. La transmission de données s’effectuant de manière électrique, les mêmes principes sont appliqués que pour les câbles analogiques.
Une attention particulière a été apportée pour protéger les signaux d’interférences électromagnétiques provenant aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur ainsi que sur les caractéristiques de conductivité et permitivité électrique.
Adaptation d’impédance
Un soin particulier a été apporté pour ajuster l’impédance en prenant en compte les caractéristiques du câble comme le diamètre, le nombre de brins ou encore l’espacement (pitch) des conducteurs.
Matériaux sélectionnés
Pour la transmission du bus série à haute vitesse de la Classe B, l’utilisation d’OFC plaqué d’argent permet une hausse de 5% de la résistance par rapport à un conducteur en cuivre classique. Pour les modèles Class A et Class S, l’alimentation utilise des conducteurs en PCOCC haute qualité.
Le PCOCC, extrêmement pur offre une surface lisse avec très peu de grain et permet une transmission effective et fluide des données. Les conducteurs des modèles Class S sont de type AWG22/AWG18 soit le double du diamètre d’un câble standard.
Design câble plat
La structure plate du câble permet de réduire les dégradations de signal causées par l’enroulement, les changements d’impédance et l’effet capacitif. Le câble est protégé du bruit externe/interne et des interférences électro-magnétique par une combinaison de gaine en TPS, double blindage et une structure en paire torsadée.
Connecteurs bronze, platine et or
Les contacts des connecteurs USB sont en alliage de bronze plaqués d’une combinaison spécifique à chaque classe. Pour la Classe S, c’est un mélange de platine et de rhodium. Pour les Classes A et B c’est un placage en or. Chaque plaquage améliore la durabilité et la stabilité du connecteur.
Retrouvez tous les câbles Neo by Oyaide au meilleur prix sur Sonolight.fr
[ad_2]
Source link