[ad_1]
Sonolight.fr vous présente le nouveau microphone USB de bureau d’AKG appelé ARA. Esthétiquement, l’ARA ressemble beaucoup du Lyra qu’AKG sorti il y a quelques années, un micro USB assez riche en fonctionnalités avec quatre capsules pour de nombreuses configurations de prise de son et une polyvalence maximale.
L’ARA est une version simplifiée du Lyra destinée aux vlogueurs, podcasteurs, live streamers et gamers à la recherche d’un micro qui mette en valeur la voix parlée avec intelligibilité. Le micro prend en charge une résolution audio allant jusqu’à 96 kHz/24 bits, un niveau de pression acoustique maximal de 120 dB et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz.
Installation ultra simple
Une fois le micro sorti de son carton, il suffit d’y brancher le câble fourni sur le port USB C de votre PC ou Mac. Sélectionnez-le comme périphérique de sortie dans les paramètres audio de votre ordinateur pour utiliser la sortie casque en mini Jack 3,5 mm à la base du micro. Le monitoring se fait alors directement, sans latence.
La hauteur de l’ARA placé sur son support permet de faire en sorte que le diaphragme soit plus proche de votre bouche, ce qui se traduit par un son plus intime. La base du microphone est assez lourde et recouverte d’un rembourrage doux qui la maintient en place sur votre bureau.
Dévissez la section circulaire de la base pour révéler un filetage permettant de fixer le micro ARA à un pied de micro classique. La possibilité d’incliner le micro vers le haut et vers le bas est pratique si vous souhaitez passer de l’enregistrement de votre voix à celui d’une guitare acoustique, par exemple, tout en restant assis derrière votre bureau. Les vis bleues situées de part et d’autre du support peuvent être serrées pour maintenir le micro dans le bon angle.
La sonorité d’un microphone dynamique
Le micro AKG ARA restitue des aigus doux et non amplifiés avec une concentration radio-friendly sur les médiums pour pousser doucement une voix. En tant que micro de podcasting, le son du ARA ne vous décevra pas. Ajoutez-y une touche d’aigus si vous voulez faire ressortir plus de clarté.
Double directivités
Le C22 USB ARA offre deux configurations pour la prise de son : cardioïde et omnidirectionnel ou comme il est écrit sur le micro, Front et Front & Back. Le réglage cardioïde (ou Front) est suffisamment directionnel pour rejeter une grande partie des réflexions de la pièce, ce qui permet une captation propre de la voix.
Plus vous vous rapprochez, plus vous introduisez un effet de proximité, ce qui fonctionne très bien jusqu’à ce que vous soyez à quelques centimètres et que les plosives deviennent un problème. Si vous vous éloignez davantage du micro, la voix se fondra rapidement dans les réflexions de la pièce, donc à moins que vos murs ne soient recouverts de traitements, ne l’éloignez pas trop.
Tournez le bouton sur Front & Back et l’ARA passe à une directivité omnidirectionnelle. Si vous avez plein d’invités assis autour d’une table, placez l’ARA au milieu et appuyez sur le bouton d’enregistrement. Même si vous n’obtiendrez pas le même résultat qu’avec des micros rapprochés individuels sur chaque présentateur, c’est une fonction intéressante pour vous sortir d’un mauvais pas.
Conçu pour de multiples applications
Sonolight.fr vous recommande l’AKG ARA C22 USB en tant que micro USB pour les applications quotidiennes telles que les appels vidéo Zoom, Skype ou même les jeux. L’ARA vous permettra d’améliorer considérablement la qualité audio de votre voix par rapport au micro intégré de votre ordinateur ou de votre portable.
L’ARA excelle dans la réalisation d’enregistrements. En dehors des utilisations de mots parlés, vous trouverez qu’il est très performant même sur des voix chantées ou des instruments si vous avez besoin d’une configuration rapide. Bien qu’il ne soit pas aussi polyvalent que son frère Lyra, ARA est un micro USB polyvalent avec suffisamment de flexibilité pour gérer un certain nombre d’utilisations.
Le micro USB AKG ARA C22 est disponible au meilleur prix sur Sonolight.fr.
[ad_2]
Source link