[ad_1]
Lors du dernier NAMM qui s’est achevé dimanche, Kali Audio a présenté le nouveau caisson de basse WS-6.2, mais le constructeur ne s’est pas arrêté là ! En effet, il a dévoilé l’enceinte passive à trois voix SM-5-C, qui lance la nouvelle série Santa Monica (SM Series pour les intimes). Les haut-parleurs médium et tweeter sont tous les deux coaxiaux, mais également coïncident, c’est-à-dire qu’ils sont physiquement alignés dans le temps et donc en phase sous tous les angles. La suite du menu est tout aussi alléchante :
- Un tweeter à dôme en aluminium de un pouce
- Un médium à cône en papier profil optimisé de quatre pouces
- Un woofer à flux stabilisé intégrant des caractéristiques réduisant la modulation du flux magnétique pour diminuer la distorsion
- Une réponse en fréquence de 30 Hz à 28 kHz (-10dB) et de 47 Hz à 21 kHz (+/- 3dB)
- Un SPL max de 117 dB SPL
- Une fréquence de croisement à 280 Hz puis à 2,8 kHz
Le constructeur conseille de biamplifier les enceintes à l’aide d’un amplificateur d’au moins 100 W par canal, et vous recommande de vérifier que l’ampli choisi peut délivrer 20VRMS dans une charge de 3 Ohms (la plupart des amplificateurs conçus pour 100 W à 4 ohms devraient toutefois suffire.). Et attention, point important précisé par la marque : l’amplificateur, ou un autre composant après l’amplificateur dans votre chaîne de signal, devra inclure un limiteur de crête. Toute utilisation des SM-5-C sans limiteur de crête annulera votre garantie.
Les tarifs constructeurs de cette nouveauté démarrent à $999. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Kali Audio.
[ad_2]
Source