[ad_1]
Après avoir séduit le jury du NAMM avec son Onboard Expression, Noatronic revient sur le devant de la scène avec un produit ultra innovant et unique en son genre. Il s’agit d’un système sans-fil de nouvelle génération qui se compose d’un contrôleur à installer sur sa guitare en lieu et place du potard de tonalité, d’un émetteur à fixer sur sa sangle et d’un récepteur à placer sur son Pedalboard.
Le contrôleur est un encodeur rotatif avec push/push. Le message MIDI passe via un connecteur d’une fiche jack stéréo à installer sur sa guitare, l’autre connecteur transmettant l’audio. Le récepteur récupère ensuite ces informations et les sépare en deux : l’audio sort sur une fiche jack 6.35mm traditionnelle et on récupère l’information MIDI via une fiche MIDI Din qu’on connecte ensuite à sa pédale préférée. Le potard de tonalité devient alors un contrôleur MIDI sans-fil ! On peut donc varier n’importe quel paramètre de n’importe quelle pédale MIDI à distance. De plus, on peut activer un boost de solo via le push/push.
Le système sans-fil utilise la technologie Sheerlink qui garantit une grande portée et un signal sans perte. L’émetteur et le récepteur disposent de deux antennes et le système sélectionne automatiquement le bon couple d’antennes en fonction de la distance. L’émetteur a été particulièrement travaillé et fait l’objet de plusieurs brevets. Un système assez malin de fixation permet de l’attacher solidement à une sangle en cuir et on y retrouve la petite pince habituelle pour les sangles en tissus. La trape qui accueille les piles est doublement verrouillée pour une sécurité maximum et elle est en acier.
Vous pouvez soutenir le projet sur Indiegogo où une campagne est en cour.
Plus d’infos sur Noatronic.
[ad_2]
Source