[ad_1]
La nouvelle platine PLX-CRSS12 de Pioneer peut se vanter d’être la première de sa catégorie à prendre en charge à la fois la lecture d’enregistrements analogiques et le contrôle DVS sans bras de lecture. Ce dernier permet d’éliminer les sauts en lecture numérique, quelle que soit la force de votre scratching. La nouvelle pince Magvel Clamp maintient fermement le disque en place lorsque vous le touchez, ce qui lui permet de contrôler directement le fichier de musique numérique, pour une véritable sensation du vinyle sans bras de lecture. Vous pouvez régler le poids du disque à l’aide de la molette située sur le dessus de cette nouvelle pince. Vous pouvez également modifier le niveau de serrage du plateau, et choisir entre High pour un démarrage rapide, Low pour la vitesse traditionnelle et Mid pour un équilibre entre les deux. La vitesse d’arrêt aussi est réglable, via un commutateur situé à l’avant de la platine.
Cette nouveauté hérite des éléments classiques des platines de la série PLX, et profite de quatre pads de performance MIDI à deux couches (donc 1–4 et 5–8), ce qui vous permet de lancer des Hot Cues et des échantillons plus rapidement.
Enfin, l’écran OLED intégré vous permet également de vous concentrer sur la platine, garder un œil sur la plage de tempo et la tonalité lors du Step Pitching et consulter les informations relatives au BPM lorsque vous connectez la PLX-CRSS12 via USB à votre ordinateur équipé d’un logiciel DJ. L’écran vous permet également d’accéder rapidement aux réglages de l’utilitaire, ce qui réduit la nécessité consulter votre ordinateur portable ou votre table de mixage pendant une performance.
Côté connectique, vous disposez d’un port UCB-C, d’une borne GND pour connecter la terre, et d’une sortie Phono Out sur RCA.
Il faudra compter 1 399 € et patienter jusqu’à septembre pour pouvoir passer commande. En attendant, tous les détails sont à retrouver sur le site de Pioneer.
[ad_2]
Source