[ad_1]
Les chanteurs(euses) qui veulent traiter leur voix sont souvent limités(es) par les options disponibles dans les processeurs numériques dédiés, lesquels ne sont d’ailleurs pas légion. Pourtant, il existe aujourd’hui une myriade de pédales d’effets analogiques et numériques, mais qui sont réservées aux guitaristes et aux bassistes. Et pourquoi ne pas les utiliser sur la voix ? Grace Design a trouvé la solution en développant Rex et Roxi, deux préamplis micros au format pédale dotés d’une boucle d’effets.
Les deux modèles incluent donc une entrée sur XLR avec une alimentation fantôme de 48 V pour que vous puissiez utiliser le micro de votre choix, des jacks de 6,35 mm pour le départ et le retour de la boucle d’effets, une sortie DI sur XLR et une autre sur jack de 6,35 mm qui vous permettra de relier la pédale à un ampli. Un circuit de boost est également présent sur les deux préamplis.
Rex, le petit modèle, offre en outre un filtre passe-haut fixé à 75 Hz et un égaliseur de deux bandes. Il fonctionne grâce à une alimentation de 9 V DC, pratique pour l’intégrer à son pedalboard.
Roxi est plus étoffé et s’adresse aussi aux guitaristes. Il comprend une entrée micro/instrument sur combo XLR/jack de 6,35 mm, le filtre passe-haut est commutable entre 75 Hz et 150 Hz, l’égaliseur est de trois bandes avec la possibilité de balayer les médiums, et vous disposez d’un réglage spécifique pour mixer le niveau des effets et d’une sortie pour accordeur sur jack de 6,35 mm. L’alimentation est ici de type universelle entre 100 et 240 V.
Rex est vendu au tarif US de $585 et Roxi $895. Tous les détails sont en ligne sur le site de Grace Design.
[ad_2]
Source