[ad_1]
TK Audio a présenté son nouvel outil de traitement audio analogique, nommé M/S Station. À son bord, deux sections commutables distinctes avec des rôles différents, ainsi que quelques paramètres supplémentaires :
- Une première section Insert pour relier à un processeur externe (égaliseur, compresseur, distorsion, etc.), avec un commutateur Mid-Side et la possibilité d’appliquer un mixage différent entre l’effet externe et les composantes centrales et latérales de la stéréo
- Une seconde section Elliptical EQ, qui permet d’appliquer un filtre coupe-bas de 12dB/Oct sur le signal latéral, rendant ainsi mono toutes les fréquences situées en dessous de la fréquence sélectionnée (via le bouton cranté avec 16 paliers allant de 36 Hz et 302 Hz)
- Un contrôle de la largeur stéréo commutable, permettant le réglage de l’image stéréo après l’utilisation de l’insert M/S, entre 0% et 200%
- Une fonction Cue qui permet de contrôler séparément les signaux droit, gauche, médian et latéral
Les deux sections sont reliées entre elles par défaut. Si vous souhaitez les utiliser à des endroits différents de votre chaîne, vous pouvez les déconnecter (mais il vous faudra ouvrir l’appareil). Vous pourrez alors les utiliser séparément avec leurs propres entrées et sorties symétriques.
Cette nouveauté est annoncé disponible en pré-commande au tarif constructeur de 1 479 € HT. Toutefois, vacances obligent, le produit n’a pas encore été mis en ligne sur le site du constructeur. Alors, restez à l’affût si le M/S Station vous intéresse.
[ad_2]
Source