[ad_1]
Rane DJ et turntablism vont de pair comme les frites et le ketchup. Cependant, les produits Rane ne sont pas les équipements DJ les moins chers du marché, même si vous les trouvez au meilleur prix sur Sonolight.fr. Une configuration composée d’une paire de platines Twelve MK2 et d’une table de mixage Seventy ou Seventy-Two MKII peut facilement coûter environ 3500 euros. Présenté dans un format mobile, le Rane One coûte beaucoup moins cher que le bundle complet.
En effet, le fabricant lance avec le Rane One, un contrôleur DJ tout-en-un équipé de plateaux motorisés, qui veut mettre la qualité professionnelle et la disposition des performances de RANE entre les mains d’un plus grand nombre d’utilisateurs.
Les plateaux motorisés du Rane One
Voilà une nouveauté qui va faire du bruit dans le monde du DJing ! Le contrôleur Rane One allie le meilleur des deux mondes : la facilité d’utilisation et toutes les fonctionnalités d’un contrôleur DJ professionnel pour Serato DJ Pro assorti de deux plateaux motorisés (débrayables) de 7,2 pouces, avec réglage de la puissance du moteur et bouton play/stop comme sur des platines vinyles classiques.
La partie contrôleur DJ du Rane One
Le Rane One est doté de 16 pads RGB multifonctions pour les hotcues, les boucles sauvegardées, Roll, Sampleur, Slicer et la banque de Scratch de Serato. En outre, il y a une section boucle, sync, shift, boutons de paramètres et verrouillage des touches.
L’appareil dispose des derniers faders MAG FOUR pour le réglage manuel du tempo, d’une double interface USB, ainsi que de nombreux outils de remix et de performance dédiés aux prestations Live.
La partie mixer DJ du Rane One
Le panneau central de la table de mixage rappelle beaucoup les consoles RANE Sixty/Seventy, mais avec de nouveaux faders MAG FOUR. Les commandes Contour sont intégrées pour les faders transversaux et linéaires, ainsi que les inverseurs de marche. En outre, RANE a ajouté deux grands leviers d’effets en plus d’un contrôle de tonalité à trois bandes et d’un filtre combiné. Six boutons FX permettent d’accéder à Serato FX, contrôlables via Depth, Beat et Tap.
Les connecteurs présents sur le Rane One
Le Rane One est bien sûr avant tout un contrôleur DJ équipé de deux ports USB pour faciliter les transferts entre ordinateurs, mais il peut également être connecté à des lecteurs externes comme une platine et un lecteur CD, et dispose également d’une entrée auxiliaire.
Deux prises combo XLR/Jack sont prévues pour les micros, dont le réglage du son et du niveau est placé sur le panneau avant pour un accès facile. Il existe des sorties XLR Master et Booth pour les systèmes de sonorisation professionnels et les enceintes de monitoring.
Les sorties RCA principales sont également intégrées pour un « usage domestique ». Le panneau avant comporte les prises casque en standard et mini jack + des potentiomètres de mix et de niveau ainsi qu’un circuit cue split.
Caractéristiques techniques
– Contrôleur DJ professionnel 2 decks
– Plateaux motorisés de 7,2 pouces à 3600 points de contrôle, avec disques acryliques à dégagement rapide
– 2 voies avec sélecteur de source (line / USB A / USB B), EQ 3-bandes, filtre LP/HP, contrôle du niveau par voie
– 6 raccourcis d’effets logiciel, contrôles Depth et Beat, deux leviers de performance à deux positions (momentané / maintien verrouillé)
– 16 pads rétro-éclairés RGB multimodes sensibles à la vélocité, modes indépendants par deck
– Crossfader MAG FOUR ultraléger, réglage de tension, de contour et de cut-in (via Serato DJ)
– Encodeurs rotatifs de navigation avec mode secondaire Instant Double
– Bandeau tactile de recherche avec Leds d’indication de progression du morceau
– Une section Loop par deck, réglages In-Out et 1/2x – 2x
– Curseurs de hauteur tonale 100 mm
– Boutons Start/Stop à piston, style platine vinyle traditionnelle
– Entrées : 2 micro combo XLR/TRS (avec niveau et EQ 2-bandes dédiés), 1 Aux Rca, 2 ligne/phono Rca
– Sorties : Master XLR, Booth XLR, Aux Rca, casque 6,35 et 3,5 mm (façade)
– 2 ports USB pour connecter 2 ordinateurs
– Serato DJ Pro inclus (mise à jour payante possible vers Serato DVS)
– Poids : 10,68 kg
[ad_2]
Source link