[ad_1]
Spécificités et connecteurs du Circuit Rhythm
A la base, le Circuit Rhythm est construit sur la même plateforme que le Circuit Tracks. Il possède même le même châssis (juste en gris clair au lieu de noir) et la même batterie rechargeable que le Tracks. Le cœur de tous les Circuit reste cependant le séquenceur huit pistes à 32 pas et la surface de contrôle à 32 pads. Ils disposent également de plusieurs effets intégrés, ainsi que de fonctions pour ajouter des variations et faire évoluer vos motifs.
Vous trouverez même la même sélection de connecteurs d’entrée/sortie à l’arrière, y compris l’entrée, la sortie et le Thru MIDI, la synchronisation analogique, ainsi qu’un port USB-C, un emplacement pour carte microSD, une prise casque, des sorties audio stéréo et deux entrées audio.
Groovebox axée sur le sampling
Contrairement à Circuit Tracks, vous pouvez également enregistrer directement vos propres samples, car en plus de l’importation de samples via microSD, Circuit Rhythm offre également une fonction d’enregistrement et des entrées correspondantes. Là où les entrées du Circuit Tracks sont deux entrées audio mono pour la table de mixage, sur le Circuit Rhythm ce sont des entrées stéréo pour l’échantillonneur. Et au lieu d’avoir deux synthés polyphoniques dédiés, deux pistes MIDI externes et quatre pistes de batterie, le Circuit Rhythm a huit pistes échantillonnées qui peuvent être ce que vous voulez.
Le Circuit Tracks offre une combinaison de séquençage externe et de synthétiseurs avec les pistes de batterie, alors que le Circuit Rhythm permet d’enregistrer des échantillons et ajoute des effets et des outils supplémentaires pour travailler avec ces échantillons. Le potentiel de Circuit Rhythm peut être encore étendu grâce au logiciel Components de Novation, qui vous permet de charger des échantillons, créer des sauvegardes de projets ou télécharger des packs de sons.
Bien que vous puissiez enregistrer sur le Circuit Rhythm, il faut savoir que le signal est mono-summé. Ainsi, bien que Novation ait prévu une entrée stéréo, vous ne pouvez pas enregistrer en stéréo. En d’autres termes, le Circuit Rhythm, comme le Circuit Tracks et le Circuit original, utilise des échantillons mono, mais avec une architecture stéréo pour le mixage, le panoramique et les effets.
En plus des effets de réverbération, de délai et de sidechain que vous trouverez dans les pistes, le Circuit Rhythm dispose également de ce qu’il appelle des Grid FX pour les performances en direct. Il s’agit d’effets de type « punch » qui s’inspirent des modules d’échantillonnage classiques telles que la SP-404 et la SP-30.
Le Circuit Rhythm est-il très différent du Circuit Tracks ?
Ce que le Circuit Rhythm offre, c’est un meilleur contrôle du contenu échantillonné. Le Circuit Tracks ne traite ces échantillons que comme des one-shots ; le Rhythm vous offre plus de modes et plus de façons de façonner les sons :
– Modes alternatifs de lecture d’échantillons : Slice, Chromatic, Gated, Looped, Reverse [Tracks] sont ajoutés au mode One-Shot [Tracks + Rhythm].
– Davantage de commandes d’échantillons : Début, longueur, pente, filtre passe-haut et passe-bas, résonance [Rhythm] ajouté à Tune, Decay et Distortion [Tracks + Rhythm]. Le Circuit Tracks a un égaliseur à la place des filtres.
– Grid FX : Exclusif au Circuit Rhythm, vous disposez également de Vinyl Simulation, Beat Repeat, Phaser, Gater, Reverser, Auto-Filter et Digitiser. Aucun de ces éléments n’est disponible sur Circuit Tracks.
Les avantages du Novation Circuit Tracks
Le Circuit Rhythm permet de rééchantillonner une boucle que vous avez traitée avec ces effets afin d’y incorporer de la compression et des craquements de vinyle, avant de la découper et de réarranger votre rythme pour obtenir encore plus de qualité et d’effets lo-fi.
Mais, surtout, il peut également échantillonner un signal audio externe via des entrées et sorties stéréo, puis le découper en morceaux égaux, soit automatiquement, soit manuellement en tapant sur les pads pendant la lecture de l’échantillon pour insérer des slices. Cela lui donne une longueur d’avance sur d’autres grooveboxes bon marché comme l’Elektron Model:Samples.
Caractéristiques techniques :
– 32 pads RGB Backlit sensibles à la vélocité
– 28 boutons RGB Backlit
– Bouton d’alimentation avec indicateur de charge par LED
– Connecteur USB-C
– Slot Kensington MiniSaver
– 3x MIDI DIN (In, Out, Thru)
– Port pour carte MicroSD
– 3.5mm Sync Out
– Entrée audio stéréo (2 x Mono additionnées)
– Sortie stéréo
– Sortie casque
– 8 potentiomètres infinis avec indicateurs RGB
– Potentiomètre de volume
– Potentiomètre de Master Filter
– Alimenté via secteur USB
– Batterie rechargeable au lithium (autonomie de 4h). Charge via le port USB.
– Chargez vos packs et vos samples, sauvegardez vos projets et bien plus encore avec Novation Components (web et standalone)
– Alimentation secteur USB inclue
– Dimensions : 45 x 240 x 210 mm
– Poids : 0,78 kg
– Compatibilité Logiciel : Chargez vos packs et vos samples, sauvegardez vos projets et bien plus encore avec Novation Components (web et standalone)
Le Novation Circuit Rhythm sera disponible courant Juillet, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver le vôtre au meilleur prix sur Sonolight.fr.
[ad_2]
Source link