[ad_1]
Lancée en 2019 à Echichens, la société Tyxit a développé le système sans fil T.One, qui promet aux guitaristes, chanteurs, claviéristes, batteurs électroniques, DJ, etc. de se débarrasser des câbles. Le système T.One comprend des transmetteurs et récepteurs ultra-compacts avec des connecteurs jacks 6,35 mm, 3,5 mm et XLR, ainsi qu’une application mobile pour iOS et Android qui vous permettra de régler votre mixage personnel, lire de la musique et même enregistrer sur votre ordinateur en multipistes via une carte son virtuelle.
L’appairage des dispositifs se fait de façon automatique, vous pourrez connecter jusqu’à dix sources à un même récepteur, Tyxit annonce une latence de 2 ms avec une portée pouvant aller jusqu’à 30 mètres. Le système opère via un protocole radio propriétaire utilisant la bande ISM 5,8 GHz, la technologie True Diversity est intégrée, le codec audio a aussi été développé par le concepteur qui ajoute que la conversion audio numérique se fait en 24 bits / 48 kHz. Enfin, les dispositifs sont alimentés par une batterie rechargeable via USB-C, avec huit heures d’autonomie et deux heures de charge annoncés.
Le système sans fil Tyxit T.One fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, les tarifs débutent à 234 francs suisses, soit environ 220 €. Vous trouverez aussi des infos sur www.tyxit.com.
[ad_2]
Source